Sandrine BRUCHET-MARQUEZ et son restaurant « l’HOSTELLERIE DU GRAND DUC »

0
241

C’est au cœur des châteaux cathares, dans le charmant village de Gincla, que se trouve L’Hostellerie du Grand Duc, un hôtel restaurant dirigé par la cheffe Sandrine Bruchet Marquez. Sandrine a grandi avec la passion de la cuisine et de l’hôtellerie. Aujourd’hui, elle perpétue l’héritage de ses parents en proposant une cuisine créative et sincère qui met en valeur les saveurs du terroir et les produits locaux.

L’histoire de L’Hostellerie du Grand Duc remonte à plus de 45 ans lorsque les grands-parents de Sandrine achètent ce bâtiment à l’abandon. Ils y montent un restaurant en 1978, puis un hôtel de 9 chambres en 1984. Un établissement qui sera transmis aux parents de Sandrine qui développent cette entreprise familiale avec passion et dévouement. Après avoir étudié à l’école hôtelière de Perpignan et effectué différents stages, Sandrine travaille en Irlande avec son mari avant de revenir à Gincla. Depuis 1998, elle œuvre aux côtés de ses parents et a repris la gestion du restaurant et de l’hôtel depuis leur retraite l’année dernière. La philosophie de la cuisine de Sandrine est simple : offrir un voyage gastronomique à ses clients en privilégiant les produits locaux et les saveurs du terroir. La carte change régulièrement, avec des plats de saison, des pâtisseries maison et une sélection de vins locaux. En soutenant les petits producteurs locaux, Sandrine contribue à la mise en valeur de la richesse gastronomique de la région. Membre fidèle des Toques Blanches depuis près de 18 ans, Sandrine est la seule femme cheffe au sein de cette association dans la région. Elle a su imposer sa présence et gagner le respect de ses pairs et est un exemple de persévérance et d’audace pour les jeunes femmes qui souhaitent se lancer dans la cuisine.

Toujours à l’affût de nouvelles idées et de projets, Sandrine a récemment rénové certaines chambres de l’hôtel et transformé une partie de la salle de restaurant en coin salon, offrant ainsi un cadre plus convivial et accueillant. L’Hostellerie du Grand Duc est également un lieu idéal pour organiser des événements tels que des anniversaires ou des mariages, dans le respect des contraintes liées à l’hôtellerie et au voisinage. En définitive, Sandrine Bruchet Marquez incarne la passion, le savoir-faire et la créativité qui font de L’Hostellerie du Grand Duc un lieu incontournable pour les amateurs de gastronomie.

Infos:
2, route de Boucheville – 11140 GINCLA
T. +33 4 68 20 55 02
www.hostelleriedugrandduc.com