Pierre-Louis MARTIN et son restaurant « L’AUBERGE DU CELLIER », entre tradition et modernité

0
249

Pour l’atteindre, il faut laisser derrière soi l’effervescence de la côte, et suivre la route bordée par la vigne de l’arrière-pays. C’est ici, à seulement 20 minutes de Perpignan, à Montner, que Pierre-Louis MARIN a établi son Auberge du Cellier. Quatre chambres et un restaurant intime, entendez 25 couverts, où le chef perpignanais livre une cuisine qui flirte entre tradition et modernité.

Il ne lui a pas fallu longtemps pour tomber sous le charme de ce lieu qui incarnerait au mieux sa vision toute personnelle de l’hospitalité. Nous sommes en 2000, et derrière la façade de cette maison de maître, l’enfant du pays s’émancipe. À contre – courant , Pierre – Louis MARIN ne se contente pas d’être un expert dans son domaine, il navigue entre cuisine, service et sommellerie. Le chef a une vision globale de sa maison. Il est possible de le voir évoluer entre le passe, où il rectifie un dressage, et la salle, où il accueille les convives avec autant d’aisance qu’il leur raconte l’histoire de ses plats. Des plats qui interprètent une partition classique avec audace et malice sur des accords terre – mer typiques de la gastronomie catalane et des accents méditerranéens.

Adepte d’une cuisine sincère, qui valorise le produit plus qu’el le ne recherche l’exploit technique, Pierre-Louis MARIN livre une cuisine créative, élégante, séduisante que l’on prend plaisir à découvrir à chaque saison autour de trois menus : l’un de saison donc, l’autre à la truffe et le très apprécié Homard-foie gras.

Une fois que vous serez à table, le sommelier vigneron, c’est assez original pour le souligner, prendra bien soin d’accorder vos assiettes d’un breuvage local. La région n’en manque pas! Mais pas que, puisque la cave de l’Auberge du Cellier regorge aussi de petites pépites dont la rareté fait la saveur.

Infos:
1, rue de Sainte-Eugénie
66720 MONTNER
T. 04 68 29 09 78
www.aubergeducellier.fr